Le Cervin.

Belle carrière de gypse de taille moyenne mais avec de très grands volumes.

Nous sommes ici dans une exploitation de première masse. Le ciel y présente par endroits, outre d'inquiétantes fragilisations, de magnifiques rippleparks assez étendus.

On y trouve quelques galeries confortées au béton armé, certainement par les allemands, et un système d'aération avec ventilateur au ciel de carrière.

Il y a également trois beaux squats (qui ont été saccagés, comme souvent sous terre) et ce qui ressemble fort à une piste de danse ou à un terrain de boules (les deux en fait...)

Mais le plus étonnant est sans doute "la marmite" qui est en fait une citerne suspendue au ciel par les champignonnistes.

Cette installation semble pour le moins précaire car ce "chaudron" est fixé sur un seul point.

N'oublions pas une belle citerne sur roues de champignonniste et un étrange petit chariot métallique équipé de cadres et d'une vis de serrage et dont la fonction reste un mystère, le plus probable étant qu'il s'agissait là d'une presse...

Cette carrière était beaucoup plus vaste à l'origine, mais des coulées de marnes vertes et autres effondrements du ciel de carrière ont définitivement isolé cette petite partie du vaste réseau qu'il y a derrière...

Ce site est affilié au collectif des

Déglingos Réunis

Dernière mise à jour

28 septembre 2021

Si tu penses que l'aventure c'est dangereux, essaie donc la routine, c'est mortel...

Mon site dédié à la photo : Objectif LOUL