Ce magnifique phare a été mis en service en 1852 est désaffecté depuis 1910.
Niché sur sa falaise, il culmine à plus de 350m de hauteur.
C'est d'ailleurs cette hauteur entre autres qui a été à l'origine de son abandon.
En effet, il était placé beaucoup trop haut par rapport à la mer et les bateaux ne le voyaient pas par mauvais temps à cause des nuages ou du brouillard.
L'autre raison est due au vent. A cette hauteur, au sommet de sa falaise à pic, il était régulièrement fouetté par de violentes bourrasques qui d'une part rendaient les séjours des gardiens invivables, et d'autre part contribuaient à l'érosion prématurée de sa structure en pierre calcaire bien trop tendre.
Sa tourelle en pierre de taille avec escalier en colimaçon a une hauteur de 12m.
Le bâtiment en dessous, le logement des gardiens, est construit sur deux niveaux afin de s'adapter à l'inclinaison importante du sol.
Dans ce bâtiment on trouve un étroit tunnel taillé dans la roche, qui donne exactement sous la tour, communiquant avec celle-ci par un étroit escalier.
Ce passage a été mis en place pour que les gardiens puissent aller de leur logement à la tour sans passer par l'extérieur les jours de grand vent.
La tour est aujourd'hui malheureusement très endommagée, et le bâtiment des gardiens aussi. Mais il reste le très beau parvis et quelques terrasses avec une vue totalement imprenable.