Ce château juché sur un petit promontoire au pied duquel coule un ruisseau remonte au XIIIème siècle.
Mais il a été régulièrement remanié jusqu'au XVIème siècle.
C'était à l'époque une forteresse constituée d'un donjon, d'un réduit défensif, d'un logis seigneuriale (aujourd'hui disparu) et d'une basse-cour.
Il subsiste actuellement le magnifique donjon carré, une tour circulaire, la haute-cour ainsi que des remparts et des fossés, ainsi que l'emplacement où était situé le pont-levis.
Le donjon, qui est la partie la mieux conservée du château, est construit à même la roche et de plan quadrangulaire.
Il mesure un peu plus de 10m de côté et comportait à l'origine quatre étages.
Hormis le rez de chaussée, le logis seigneurial occupait les trois étages supérieurs, comme en attestent les cheminées ouvragées, les petites ouvertures en voûtes munies de coussièges (banquettes) et les latrines extérieures.
L'accès aux différents étages se faisait vraisemblablement par des escaliers en bois car il n'y a pas trace d'escaliers en pierre sur les épais murs du donjon.
Le seul accès à ce donjon à l'époque était la porte du premier étage qui était alors équipée d'un pont-levis, aujourd'hui disparu.
Le rez de chaussée uniquement percé d'étroites meurtrières était assigné à la défense.
Preuve du remaniement au cours des siècles, les cheminées et encadrements des fenêtres correspondent à ce qui était en usage dans la deuxième moitié du XIVème siècle.
D'autre part, selon les documents d'époque, le château est déclaré en ruines en 1430, date à laquelle il subit une importante restauration.
En 1590 lors des guerres de religion, le château est assiégé, pris et pillé.
Puis il tombe sous le coup d'une ordonnance de démantèlement en 1595 qui par la suite aboutit à son abandon.
Il est inscrit sur la liste des monuments historiques depuis 1995, mais comme souvent, rien n'a été entrepris pour le maintenir en état...